PRESENTATION

Advocaat Vanspeybrouck
Nicolas Vanspeybrouck est un juriste pur-sang.

Nicolas Vanspeybrouck est un juriste pur-sang.

Après des études réussies à l’université de Gent (Gand), il a débuté au mois d’octobre 2004 son stage comme avocat chez « Lagrou Advocaten » à Diksmuide (barreau de Veurne (Furnes)).

Il a rapidement passé au bureau d’avocats réputés Rieder & Verdonck (barreau de Brugge (Bruges) et de Gent (Gand)), où il est resté près de six ans. Il est inutile de préciser qu’il y a appris la musique juridique.

En 2009 il était temps de commencer un propre et dynamique bureau au cœur de De Panne.

Nicolas Vanspeybrouck est un véritable avocat all-round.

La dernière décennie quatre domaines spécialisés se sont imposés. Il s’agit du droit civil, droit pénal et droit de la circulation routière, droit de la jeunesse et le droit commercial et des sociétés.

Il peut compter sur une expérience particulièrement riche en expertises dans cadre de la copropriété d’appartements et problèmes de construction, transformation et rénovation de biens immobiliers.

Des matières qui reviennent souvent dans notre région.

En outre, le bureau est souvent désigné pour des mandats judiciaires, comme en cas de faillite, règlement collectif de dettes, administrateur provisoire et successions vacantes.

Nicolas Vanspeybrouck est un véritable perfectionniste.

Nicolas Vanspeybrouck est un véritable perfectionniste.

Il est un perfectionniste et cela se ressent dans sa carrière professionnelle. Il suit en permanence des cours et des formations afin de maintenir ses connaissances à jour.

Comme la législation est en constante évolution, chaque avocat a besoin d'être constamment formé. L'Ordre des Barreaux flamands impose l'obligation de suivre au moins 20 heures de formation par an. Jusqu'à récemment, cela se limitait à 16 heures.

Afin d'être en mesure de fournir une qualité élevée et constante, Nicolas Vanspeybrouck suit beaucoup plus de formations que ce qui est exigé par la loi.

Depuis 2007 il est titulaire d’un certificat formation particulière en droit de la jeunesse et est ainsi le point d’information pour vos problèmes relatifs aux mineurs.

Via Junior Chamber International (en abrégé JCI), de nombreuses formations de plusieurs jours ont été suivies dans les années écoulées, ce aussi bien ici qu’à l’étranger, et garantissant donc encore l’épanouissement.

La médiation n’a plus aucun secret pour lui qui a en 2011 suivi la formation de base. Cette manière alternative de régler un différend donne l’impression aux parties qu’il est tenu compte de leurs aspirations. Cela peut finalement devenir la solution la plus rapide pour régler un différend juridique.

A ce jour ce système est encouragé dans certains cas par la justice, malgré que ce ne soit pas toujours la solution idéale. Il n’est question d’une médiation réussie que si elle est obtenue sans contrainte et que les parties sont disposées à mettre de l’eau dans leur vin.

Il a obtenu en 2016 le certificat de formation particulière Appel en Cassation en affaires pénales.

Depuis 2017, nombre de jours d’étude ont été suivis concernant l’ordonnance RGPD, vu qu’il a été constaté qu’il s’agit d’une législation permanente et radicale. Principalement les entreprises et organisations doivent mener divers changements structuraux dans la manière de traiter les données à caractère personnel.

La formation pour obtention du certificat Data Protection Officer(DPD) a été menée à bien en 2018.

La liste des formations les plus récentes se trouve ici.

Nicolas Vanspeybrouck est également engagé dans la vie sociale.

Nicolas Vanspeybrouck est également engagé dans la vie sociale.

Il est aussi membre actif depuis 2008 de JCI Brugge asbl.

Cette association fait partie de JUNIOR CHAMBER INTERNATIONAL, une organisation mondiale recensant plus de 175.000 membres dans plus de 110 pays.

Contrairement à ce que certains pensent, JCI n’est pas un service-club et est politiquement neutre.

JCI n’est pas une association aux idées ou prises de position dépassées.

La devise est « One man, one year, one job » ce qui permet à chacun d’y obtenir une fonction.

JCI Brugge est ouvert aux gens entreprenants entre 18 et 40 ans et où l’amélioration de l’individu est le point central. De ce fait JCI est unique dans son genre et offre une gamme incroyable de possibilités pour obtenir ce but.

JCI Vlaanderen a été couronnée d’un mérite comme « meilleur membre 2011-2012 ».

Il a siégé comme trésorier au sein du conseil de gestion de JCI Brugge, comme responsable de la formation, président et past-président.

Ensuite sont venues les fonctions de trésorier et de dirigeant internationalisme dans le conseil de gestion de JCI Vlaanderen asbl.

Le tout clôturé par la fonction de trésorier au sein de JCI Belgique asbl.

Nicolas Vanspeybrouck est membre depuis le mois de septembre 2015 du Comité van Advies près d’UNIE-K asbl.

UNIE-K asbl regroupe les aménagements pour les personnes aux besoins spécifiques. Il s’agit concrètement de trois aménagements, à Brugge, Hooglede et à Izegem. Le comité consultatif se réunit tous les deux mois pour présenter son avis relatif aux problèmes sociaux, éthiques ou juridiques qui se posent au sein des établissements.

Au début de l’année 2017, il a rejoint le conseil de gestion d’Unizo De Panne.

En outre, il siège depuis mi 2017 dans le conseil des usagers de l’asbl Havenzate.